L’apprentissage passif rend la maitrise d’une langue non seulement un casse-tête mais surtout une mission impossible. Si la langue est un moyen de communication, c’est qu’il faut tisser avec es liens pour parfaire non seulement ses connaissances linguistiques mais aussi et surtout ses capacités oratoires. Pour en arriver nous vous éclairons le chemin :
Si l’usage de la langue est la raison pour laquelle une personne s’engage dans un processus d’apprentissage, il faut savoir qu’à l’inverse c’est l’usage d’une langue dans ses rapports au quotidien qui permet son apprentissage.
Parler et écrire avec une langue étrangère même avec un minimum de vocabulaire est donc indispensable pour acquérir cette confiance en soi déterminante pour engager des liens avec votre nouveau support chose qui n’est pas réalisable avec des cours réduits dans le temps.
La langue n’est rien que le reflet ou la face externe d’un langage qui ne représente que son auteur. Apprendre une langue c’est aussi apprendre ce que l’on est, c’est essayer de se voir dans une autre version linguistique. Les films, chansons et lectures préférés peuvent donc vous servir pour mieux apprendre ce que vous désirez et ce que vous êtes et non seulement ce que le cours programmera pour vous.
La langue pour la culture est ce qui est le corps pour l’esprit, l’un ne peut exister sans l’autre. Discuter avec les natifs permet donc de découvrir une nouvelle culture et non seulement de pratiquer de nouvelles connaissances.
La traduction est une erreur car elle pousse son auteur à penser deux fois avant de réagir. C’est la pratique qui vous donnera les réflexes communicationnels pour interagir via votre nouvelle langue.
Apprendre une nouvelle langue dans son pays d’origine ou parlé n’est point un impératif catégorique. C’est possible sans changer d’espace avec un simple déplacement dans notre espace propice pour vous permettre de vous interagir avec votre nouvelle langue.
L’expression reste le secret pour apprendre une langue. Plusieurs techniques inouïes et diversifiés peuvent vous aider à élargir la plage de vos expressions et donc vos capacités communicationnelles professionnelles.
Plus pratiquer une langue, plus la motivation pour en exceller augmente. C’est l’exercice quotidien et constant qui vous empêchera de tomber dans l’ennui et abandonner d’apprendre et donc de penser autrement.
Si vous suivez ces conseils très simples, vous augmenterez amplement vos chances de parler couramment votre langue étrangère préférée.
Au plaisir d’apprendre.